Régionale 2: Alain Roussière
Victoire de l équipe première par 10 -4 contre l équipe de Parigne l évêque. Leur équipe était légèrement moins forte que nous sur le papier. Très bonnes prestations de mes 3 coéquipiers Val toujours impeccable malgré qu il ne soit pas à 100%, très belle prestation de D 'Jo picot avec ses 3 pts également le double . Aurel a très bien joué aussi et aurait mérité mieux qu une seule victoire le double. Quand à moi, après un 1er match correct n est pas très bien joué après mais ça va revenir. Il faut que que je retrouve ma zenitude de la 1ère phase et tout devrait rouler. N est-ce pas Aurel ? Prochain match contre l équipe de Montjean normalement prévu le 8 mars que l on demande à avancer car super D ' jo ne sera pas là. Bonne chance pour les inscrits au challenge des classements ce week-end.
Régionale 3: Loïc Poirier
Mercredi dernier, en téléphonant pour savoir si l'équipe de St Macaire en Mauges resterait manger après la rencontre, je ne m'attendais pas à ce que Cyrille m'apprenne le décès d'Alain 60 ans d'un arrêt cardiaque devant la télé après avoir participé au critérium fédéral (les indivs). Lui proposai donc de reporter la rencontre en disant que ce n'est que du ping, mais non, ils ont voulu jouer en incorporant 2 jeunes, Alexis et Geoffrey.
A l'origine, avec leur équipe au complet (Bertrand et le regretté Alain), nous n'aurions pas pu rivaliser : aurions-nous marqué 2-3 points ? Perso, j'aurais passé un après-midi frustrant : trois picots, c'est... trois de trop ! Ma picophobie remonte à plus de 35 ans et malgré mes séances hebdomadaires chez une excellente picologue, c'est plus fort que moi, je n'en dirai pas plus, je préfère refermer la parenthèse sur ces charmantes plaques de merveille! Donc, là pour une fois sur le papier, le coup était jouable, surtout avec le renfort de captain Coni, qui aurait mérité de gagner sa dernière partie, tout comme le papa de Luna qui menait 2 manches à 0... Après les doubles, c'était encore possible, 6-4 pour les coéquipiers de Clément, promu capitaine. Au final, victoire somme toute logique de Saint Macaire 9-5, un match nul nous aurait satisfait. Au passage, plus qu'apprécié la qualité du silence pendant la minute de recueillement en hommage à Alain. Sans oublier la standing ovation pour le repas du Masterchef Nico, qui s'est surpassé comme à chaque fois : macédoine mayo vinaigrette, purée porc, fromages, brownie chocolat : encore 2 kilos de pris dirait Tourterelle! Mais, depuis dimanche, de l'eau a coulé sous les ponts : hier, eu la tristesse de découvrir ma poule grise Coucou couic : je ne comprends pas, elle n'a pas bu de bière chinoise pourtant! Ce matin, mon fils Joseph a fait une crise de jambonite aiguë à 6h : je devrais peut-être lui en donner plus que 2 par jour, à l'Homme Herta! Cet après-midi, sur mon parcours vélo (vent de face jusqu'à la Gaub), eu le plaisir à Mesnard de rencontrer Jean-Claude, 77 printemps, frais comme un gardon, originaire du Boupère comme mon fils et voisin d'Hilaire Guilloteau : pas vu les kilomètres défiler. Eu également une pensée pour Vincent, le mari de Nelly (ancienne joueuse du PPCH), qui est parti lui aussi trop tôt samedi dernier à 53 ans : encore une fois, notre passage sur terre peut se terminer plus vite que prévu, donc ne perdons jamais une occasion de dire à nos proches que nous les aimons... Demain mercredi, j'ai rendez-vous chez le docteur...Neubauer : aux bons picoteurs, salut!
Régionale 3: Didier Krzepicki
Départementale 1 C: Benjamin Boucheron
Départementale 2 C: Antoine Chiron
10/10 contre St fulgent. Merci à Pierre Barreteau pour les 3 points et donc un bon renfort ! Dommage que nous perdions les 2 doubles. Maintenant le "sans faute" est préférable !
Départementale 2 H: Christophe Legeay
Départementale 3 B: Matthieu Babarit
Bon et bien une belle victoire de pinpins! 13/7, une réussite en ce jour particulier puisque c'est l'anniversaire de notre jeune padawan Olivier Roy. Cette photo est bien belle et reflète notre bonheur ( ou-)
Départementale 3 C: René Mousset
Voici le résumé de match de la deuxième journée de phase 2 en D3 Poule C contre Saint Mars Réorthe TT 2 :
Pour cette deuxième journée de seconde phase, nous nous inclinons logiquement 13 à 7 dans notre « Chaudron » contre nos voisins de Saint Mars la Réorthe. Nous avons peut être joués avec la « peur au ventre » et on s’est mis la pression, laissant échapper une belle opportunité d’espérer le match nul, comme obtenu en première phase.
Chez eux, ils alignent : 939 / 746 / 726 / 649 / 576 / 500 soit une moyenne de 689 points.
Chez nous : 769 / 758 / 721 / 656 / 575 / 561 soit une moyenne de 673 points.
Très léger avantage sur le papier pour Saint Mars la Réorthe. L’objectif pour nous était d’engranger un maximum de points en B avec Frantz, Damien et Stéphane. Cela n’aura pas suffit malheureusement ….
En A, Patrice fait 1, Valentin et Soussou font la bulle. Le double A (Valentin/Patrice) s’impose 3 sets à 2 avec un beau score de 11/9 à la belle.
En B, Frantz fait 3. Damien et Stéphane font chacun 1. Le double B (Frantz/Stéphane) s'incline logiquement 3 sets à 0.
A souligner, seulement 2 parties jouées jusqu'à la belle dont 1 remportée par le double A TTHiste !
Prochain match le 08 Mars où nous affrontons à l’extérieur l’entente de Saint Aubin / Martin / Gaubretière 3. Cette équipe demeure ex-aequo avec nous en fin de classement. Nous les avions battus lors de la première phase mais cette valeureuse équipe aura à cœur de prendre sa revanche chez eux, alors méfiance ….
Nous avons un mois devant nous pour préparer ce duel et aller chercher cette victoire qui pourrait déjà être signe de maintien dans cette phase pour la saison prochaine.
Capitaine René et Stéph. Ou'aiche Ou'aiche.