Finales par classement régionale - The compte rendu !!



 

 

Finales par classement régionale à Saint Pierre le Cour dans le 53.

Pour cette année, 5 joueurs se sont qualifiés :

Samedi :

Avec un départ à 6H45 le samedi, le réveil se veut un peux compliquer, 2H30 de route nous attende. 2 joueurs de perdu dans la voiture au bout de 30 min de route, le sommeil se fait ressentir, mais bon, on va dire que ce n’est pas la bringue de la veille qui veux ça mais que c’est pour mieux se concentrer.

Arrivé en fanfare sur les lieux du combat avec une petite musique « Matafaka » de « NCS » pour se réveiller rien de tel pour commencer en forme.

Un petit café s’impose pour les coachs, nous arrivons de nous faire servir, mais pour les serveurs c’est comme pour les joueurs il faut s’échauffer pour bien jouer !!

Début de la compétition à 10H00 pour Basile et Mathis. Adam devra attendre 11H00 pour commencer ces poules.

Trois joueurs complètement différents pour ces poules. Mathis passe haut la main avec du très bon jeu et accède à la première place de la poule avec deux victoire 3-0. Pendant ce temps Basile n’arrive pas à rentrer dans sa compétition avec une attitude très décevante et concède deux défaites 3-0 alors qu’il a largement les moyens de faire mieux. Pour Adam dans une poule de 4 joueurs c’est un peu plus compliquer mais l’envi de vaincre est bien présente. Après une première défaite à la belle et un second match gagné à la belle il finira sa troisième partie par une défaite 3-1 et se placera donc à la troisième place de la poule.

C’est donc en barrage (32ème de finale) que nous retrouvons Basile et Adam. Basile avec un peu plus d’envie qu’en poule n’arrive pas à passer ces barrages face à un soft qui l’a gêné. Pour Adam, encore un match compliqué contre un bon 14, ou il aura encore cherché une victoire à la belle en s’imposant 11-9 alors qu’il menait 9-0.

16ème de finale pour Mathis qui après avoir gagné la première manche, se relâche à la seconde et prend un 11-1. Après un super coaching et un super mental de Mathis il gagne son match 3-2. Bon 16ème pour Adam contre Arnault Laügt de Luçon qui se fait très peur en menant 2-0 et gagne encore à la belle.

Fin de journée pour Adam en 8ème qui après être mené 2-0 revient dans la partie en gagnant la troisième manche 16 à 14. En menant 10-8 à la quatrième manche cela laisse présager une belle, mais ce n’est pas l’envie de l’adversaire qui bouclera le match 12-10. Dommage pour Adam qui n’a pas su terminer cette partie. Quant à Mathis il le remporte 3-1 sans laisser de chance à son adversaire et file donc en quart de finale pour s’offrir un classement intégral dans les huit premier et s’offrir une pace pour les Frances.

Un super Mathis qui monte en puissance et emmène son match 3-0 pour garder un peu de force pour les demi-finales.

Première défaite pour Mathis contre un petit jeune de Mouzillon qui ne laissera que la première manche à Mathis. Les 5 ans de différences font la différence à la table physiquement.

Et nous voilà à la petite finale pour Mathis avec juste 1H30 de retard sur la compétition ce qui est bien vexant pour nous puisque nous avons 2H30 de trajet. Trouvant ces dernières ressources après être mené 2-0 il revient à 2-2 mais s’inclinera finalement 3-2 sur un service raté.

Une place bien mériter au France comme Adam qui la ratte de très peux avec de super match. Deux joueurs qui pourront bien sur évoluer sans problème en D3 l’année prochaine !!!

 

Dimanche :

C’est partie pour un départ à 5H45 des Herbiers pour retourner à Saint Pierre la Cour avec 2 joueurs des Herbiers Benjamin et Tom dans le tableau H10 et en compagnie d’un joueur de TT Mont Vallées (Tableau H8) pour faire la route.

Petit souci au péage de Cholet ou il faut descendre de la voiture pour récupérer le ticket de péage qui m’a échappé des mains, heureusement pas trop de vent, il est vite retrouvé. Pour Benjamin, petit souci de chaussure qu’il a oublié en Vendée !! Le stress de la compétition régionale !!

Début des poules pour Benjamin et Tom dans leur tableau H10. Chaussure glissante, Benjamin n’arrivera pas à faire son jeu en allant chercher son top coup droit rotation pour gêner son adversaire et perdra son premier match à la belle. Pour le second match ça se complique avec un jeunes qui met beaucoup de rythme et Benjamin n’arrive pas à s’imposer avec une seconde défaite sans appel 3-0 Pendant ce temps Tom perd son premier match et ira chercher la deuxième place de la poule en gagnant sa deuxième partie 3-1 contre un jeu qui aurait pu l’endormir avec un PDM !!

Fin de compétition pour Benjamin en barrage contre un Vendéen d’Aizenay, avec 4 manches très serrés il n’arrive pas à s’imposer pour espérer continuer en 16ème de finale. Pour Tom, en barrage également, après avoir gagné sa première manche facilement, l’adversaire resserre le jeu, mais Tom ne lui laissera pas la chance de remporter une manche, direction les 16ème de finale.

Très bon de match de Tom avec une intensité de jeu élevé tout au long de la partie, bonne gestion du jeu adverse (gauché) et s’envole vers les 8ème de finale.

Match très difficile ou li n’arrive pas à prendre le dessus sur son adversaire, Mathéo Bourron d’Aizenay actualisé 1175. Une victoire lui offrait une place au France avec une arrivée aux Herbiers à 21H, il concédera finalement une défaite 3-0 et la rentrée aux Herbiers sera prévu vers 19H pour l’apéro.

Et oui, il fallait choisir !!!

C’était un super weekend.



Article mis en ligne le 21-05-2019 à 09:27 par admin.
>> Ajouter un commentaire
Julien à écrit le Vendredi 24 Mai 2019 à 21h40
Et cent fautes, svp !!
Didier à écrit le Mercredi 22 Mai 2019 à 21h14
Bravo aux joueurs et au président pour son compte-rendu !
Julien à écrit le Mardi 21 Mai 2019 à 09h28
Et voila, on c'est tellement bien amusé que je vous ais fait un super compte rendu !!
Julien à écrit le Lundi 20 Mai 2019 à 00h13
Grand debriff d'un super week-end dans la semaine